« Guerre civile en Irak? | Accueil | 11 septembre, deuil et parano »

05 septembre 2006

Commentaires

bibinous

Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec votre naiveté qui me surprend , en l'occurence ..
Vous vous mettez dans la meme position de victime christique que vous utilisiez ( à juste titre ) à propos de levinas ...
Les iraniens , qd ils auront la bombe , ils s'en " amuseront " comme d'un jouet à la barbe de n'impore quel ennemi , Israel etant le premier ( pas le seul ) designé .
Depuis 2000 ans , le peuple juif a subi ce que vous savez ( mieux que quiconque ) : les deux derniers belligerants Le japon et l'allemagne sont aujourd'hui les plus grandes puissances du monde . Le " monde " musulman se dit : " les chretiens ont tenté d'eradiquer le peuple juif , ils ont failli reussir . Aujourd'hui ils ont fait repentance ... et le tour est joué . Pourquoi , nous ppeuple musulman ne pas utiliser cette bombe, dans 50 ans , on demande des excuses et on rentre ainsi dans la modernité parmi les grands ! Au fond, qu'est ce que cela a couté à l'europe ? 50 millions de morts ??!! C'est peut etre le prix a payer pour rentrer dans le monde moderne ...!!! Voilà ce que se disent inconsciemment les iraniens ... et les autres . Il faut eliminer le miroir ( Israel ) de notre incompetence !
Lire la lettre merveilleuse de François leotard dans le Figaro d'hier ... un chretien qui se sent encore coupable ( j'espere bien ! ) de ce que le christianisme a fait a son " frere ainé "
J'aimerais voir les intellectuiels francais et les autres se lever ENFIN contre ce nouvel Hitler !
Bien a vous

m. tourn

je suis quant à moi soulagée de ce rebond très sibonien (qui ne se ressemble pas) un peu à contre-courant, reprenant le fil de ce que vous écrivez ailleurs (dans "Entre dire et faire", par exemple)au bon moment ; "pouvoir parader, se poser comme très fort", c'est aussi très important dans leur logique infantile! Il faut parfois un peu de naïveté pour rester lucide...(ça ne veut pas dire qu'on oublie les 50 Millions de morts)
Au sujet des mesures contre la violence à l'école, sans vouloir dédramatiser, j'ai déjà eu à intervenir en classe sur demande d'un chef d'établissement dans un collège parce que le prof ne s'en sortait pas,il insultait les élèves et ça les faisait rire, c'était surréaliste...(mais j'étais intégrée dans la vie de l'établissement et j'avais une fonction de médiation assez reconnue - donc le résultat était intéressant - chut, ne dites rien au candidat...) Croyez-vous que dans ce domaine le pire soit à venir?
m.tourn

Michel Louis Lévy

Le problème est que l'Iran réclame à la fois la bombe atomique et la destruction d'Israël. Voir à ce sujet mon blog
"le test libanais" et "l"énigme antisémite".

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.