« Le Litani et la litanie | Accueil | Un cessez-le-feu qui fait penser »

08 août 2006

Commentaires

tourn

cette dernière phrase me semble essentielle pour comprendre le décalage entre l'interprétation d'enjeux historiques et personnels - et le risque de ne plus voir les actes ou les pensées d'une personne que sous un angle identique à celui des "entités" ou identités qui l'englobent (judaïsme,islam,exil,occident, psychanalyse, femme, homme, artiste,etc...)
m

Blanche de la Force

test

anabase

le Hezbollah prend donc en otage les Libanais ! Fort bien ! Un Etat souverain est agressé et en parti détruit par un autre état.; ledit état n'hésite pas à bombarder massivement les infrastructures y compris dans des zones peu ou pas occupées par le hezbollah; ce même état bombarde des soldats de l'ONU, déclenche une marée noire; rompt la trêve qu'il avait pourtant acceptée.
Mais naturellement, c'est le "Hezbollah qui prend en otage la population Libanaise"...!!!
Comme quoi on peut être un psychanalyste reconnu et être en même temps un porte parole des plus plats et de plus dénués de sens critique du gouvernement Israélien...
Mais le thème "les intellectuels et la propagande" est passionnant en lui-même. D'Aragon à Sibony, que de choses à dire :-) !!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.