« Youtube.com/Daniel Sibony | Accueil | Présences »

06 novembre 2009

Commentaires

Kritik

Le Secret, personne ne l'aura jamais.Celui de l'Univers ni a fortitori celui de l'homme. Ce n'est pas une raison de "croire en Dieu" comme un débile mental/affectif. La science c'est ce qui marche, et ce qui fait avancer. Vraiment. Vers quoi? Mystère. La Connaissance... Qui se suffit à elle-même...Qui remplit le Narcissisme humain autant qu'elle agrémente son confort; ou son inconfort.
Toutes ces prétentions "structures, parl-être, Das Kapital, et autre "fantasies"; ne sont qu'attrape-nigauds (de soi-même...? et d'autrui); nécessaires au "Cirque sociétal". Nul, scientifiquement et déjà obsolète, dès qu'apparu....

mtourn

On peut croire en Dieu ou en autre chose que la science (ou le progrès)sans être un "débile" (au sens de faible?); on peut aussi croire en la science pour autre chose que pour s'en remplir. Je trouve ce jugement, Kritik, très dur (et tragique) envers soi-même et envers autrui : la relation humaine, l'art, appréhendés par d'autres biais que scientifiques, ne seraient aussi "que" des attrape-nigauds ? Sans fantaisie (ou de duperie), pas d'amour, et quelle transmission ?...Faites de la place à un entre-deux (et si,avec plus de nuances, ça marchait aussi?)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.